Dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes en situation de handicap
“Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons-nous de nos différences” avait écrit Paul VALERY.
Durant une journée, une personne en situation de handicap compose un duo avec un collaborateur d’une entreprise privée ou publique, pour une immersion dans son quotidien professionnel, en présentiel de préférence.
Toute personne en situation de handicap de plus de 14 ans et tout collaborateur du secteur privé ou public peuvent constituer un duo.
« Pour la personne en situation de handicap, DuoDay, c'est l'occasion de découvrir un métier, de conforter un projet professionnel, de créer une relation directe avec un employeur qui pourra peut-être l'épauler dans sa recherche d'emploi ou de stage. Pour l'entreprise qui participe, DuoDay c'est d'abord le moyen de sensibiliser son personnel au handicap et à la richesse de la diversité. », Sophie Cluzel, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes en situation de Handicap.
Cette belle initiative a été apportée en France il y a plusieurs années par L'ESAT AGNELIS - ALGEEI du Lot-et-Garonne, il avait été créé en 2008 en Irlande, repris en 2010 en Belgique et depuis généralisé dans de nombreux pays européens et en France depuis 2018.
La précédente édition avait quand même pu avoir lieu en 2020, près de 10 000 duos avaient pu être réalisés.
Nous ne manquerons pas de vous faire partager le bilan de cette nouvelle édition 2021.
Crédit photo : pexels.com
DUODAY.frAutres actus Nous contacter