Informer et accompagner

Accompagner les entreprises quelle que soit leur taille qui souhaitent soutenir l'économie solidaire.

Informer les sociétés de plus de 20 salariés jusqu'aux grands groupes de leurs obligations réglementaires.

Sensibiliser sur les moyens qui peuvent être mis en place pour permettre de favoriser une démarche en faveur du handicap.

Accompagner pour placer cette démarche vertueuse au cœur de la politique RSE de l'entreprise.

Une démarche “gagnant gagnant”

Si pas de possibilité d'emplois directs, avoir recours aux emplois indirects par une démarche vertueuse et éco-responsable avec la mise en relation avec des EA ou des ESAT.

Sélectionner ceux proche de chez vous qui pourront vous permettre de limiter au mieux vos contributions réglementaires.

Avec l'UFIPH une demarche gagnant gagnant avec un recours aux emplois indirects par une demarche vertueuse et eco responsable auprès d'entreprises adaptées ou d'ESAT.

Pourquoi nous solliciter ?

  1. Une équipe d'interlocuteurs spécialisés composée de spécialistes en ressources humaines et experts du handicap qui vous accompagnent dans vos démarches en faveur de l’intégration professionnelle des travailleurs en situation de Handicap, quelle que soit la taille de votre entreprise.
  2. Une collaboration gagnant-gagnant. Nous facilitons les échanges entre vous et les acteurs du Handicap (Entreprises Adaptées, ESAT) avec un objectif de création de valeur pour tous.
  3. La réduction de la contribution AGEFIPH en investissant dans des produits éthiques et bon pour la planète ou services auprès d'une EA ou d'un ESAT et pour remplir vos obligations au titre du handicap emploi selon la nouvelle loi en vigueur depuis le 1er janvier 2020.
  4. La suppression totale du risque de sur-contribution (qui peut atteindre jusqu'à 1 500 fois le SMIC taux horaire par travailleur handicapé manquant) pour votre entreprise avec un suivi précis.
  5. Un recours à des emplois indirects auprès d'ESAT ou d'Entreprises Adaptées (EA), mûrement sélectionnés, proche de vous, au service de votre politique RSE.
  6. La mise en relation avec des personnes en situation de handicap en recherche d'emploi qui ont postulé dans la CVthèque mise en place depuis juin 2022.
  7. Le soutien à l'économie solidaire. Une démarche vertueuse y compris pour les entreprises de moins de 20 salariés non soumis à des contraintes réglementaires ou non concernés par la contribution AGEFIPH.

 

Etre accompagné

Au service d'une cause juste

Quelques chiffres

+ de 2000 entreprises en 2021

ont bénéficié d'un accompagnement "UFIPH”

+ de 4 millions

de 20 à 59 ans sont touchés par un handicap
Soit 1 adulte sur 7

1 450 ESAT

et 800 EA en France

Pour être informé et accompagné

UFIPH
Union Française pour l'Insertion des Personnes en situation de Handicap

Du lundi au vendredi
9h - 12h | 13h30 - 18h

numero vert appel et service gratuit pour contacter l ufiph Union Française pour l'Insertion des Personnes en situation de Handicap

Formulaire de Contact