DuoDay 2023 le 23 novembre

actu ufiph : la prochaine édition DuoDay aura lieu le jeudi 23 novembre, l'occasion d'accueillir une personne en situation de Handicap au sein de son entreprise et de changer de regard sur nos préjugés

Crédit photo : freepik.com | Actu du 22 juin 2023

 

Lancé en 2018, le DUODAY est une initiative qui vise à favoriser l'inclusion des personnes en situation de Handicap sur le marché du travail. C'est une occasion unique d'initier une rencontre entre les employeurs et les personnes en situation de Handicap afin de favoriser l'épanouissement professionnel de tous. Pour les entreprises, c'est l'opportunité de diversifier leur effectif et bénéficier de nouveaux talents.

Le principe

Une entreprise, collectivité ou association accueille à l'occasion de cette journée une personne en situation de Handicap en duo avec un professionnel volontaire.

Une opportunité de changer de regard et de dépasser nos préjugés, mais également l'occasion de présenter son métier, de faire participer activement durant cette journée la personne en situation de Handicap à son quotidien, de réaliser une immersion en entreprise... voire de recruter.

Comment participer au DuoDay 2023

Vous êtes employeur et, quel que soit votre secteur d'activité, vous souhaitez participer au DuoDay 2023, rien de plus simple.

Rendez-vous sur duoday.fr, inscrivez votre entreprise ainsi que le référent DuoDay et déposez votre offre.

Pour en savoir plus sur les modalités d’inscription, regardez cette petite vidéo

Pour mémoire en 2022, ce sont plus de 11506 entreprises qui se sont inscrites sur duoday.fr, plus de 39000 offres de duos ont été enregistrées, plus de 34000 personnes en situation de handicap se sont également enregistrées. Le résultat : Plus de 20500 duos concrétisés au travers de la plateforme DuoDay.

Notre accompagnement Nous contacter Autres actus

 

le site ufiph union francaise pour l insertion des personnes en situation de handicap est eco responsable Dans l'esprit de nos valeurs, ce site Web est EcoResponsable sans cookie