DuoDay 2021

actu ufiph : la journee duoday aura lieu pendant la semaine europeenne des personnes handicapees le jeudi 18 novembre 2021

Le jeudi 18 novembre 2021 pendant la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées. Soyez acteur !

DuoDay c'est quoi?

Le principe DuoDay est simple : une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire.

Cette année, cette journée se déroulera le jeudi 18 novembre 2021 pendant la semaine européenne des personnes handicapées.

Un peu d'histoire

Le concept DuoDay a été créé en Irlande en 2008, repris en Belgique en 2010, puis dans toute l'Europe les années suivantes.

En France c'est dans le Lot-et-Garonne que le DuoDay est né, à l'initiative d'un établissement médico-social accueillant des travailleurs handicapés en milieu protégé : L'ESAT AGNELIS - ALGEEI.

Près de 10 000 duos, 12 404 employeurs et 2 900 structures accompagnantes se sont mobilisés lors de l'édition 2020.

Pour tout employeur, le DuoDay permet de sensibiliser ses équipes, faire découvrir les qualités et compétences professionnelles des personnes en situation de handicap et affirmer les valeurs sociales de son entreprise.

 

Pour participer à l'édition 2021, quel que soit votre secteur d'activité, il vous suffit de déposer votre candidature via le formulaire en ligne.

 

On compte sur vous tous !

Autres actus Nos missions Nous contacter