Entreprise handi-bienveillante : Pole Emploi s’engage

article pole emploi s engage en faveur du handicap avec les entreprises Handi bienveillante l ufiph accompagne les entreprises en france pour leur demarche en faveur du handicap

Entreprise candi-bienveillante : Pole Emploi s’engage

Face aux difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap et par les recruteurs, Pôle emploi s'est associé avec des spécialistes des sciences comportementales pour tester une solution permettant de faciliter l'accès à l'emploi des personnes handicapées.

Pour améliorer, à compétences égales, l’accès à l’emploi pour tous et malgré l’obligation légale de non-discrimination, Pole Emploi s’engage depuis avril 2021 sur certains territoires à titre expérimental pour faciliter la rencontre entre les recruteurs et les demandeurs d'emploi en situation de handicap.

Cette initiative, locale et temporaire, permettra aux entreprises volontaires d’adopter une mention "entreprise handi-bienveillante ". Cette mention sera ensuite adossée à leurs offres d’emploi publiées et donc visibles par les demandeurs d’emploi.

Si cette initiative s’avère fructueuse, elle pourra par la suite être étendue à l’ensemble du territoire. L’évaluation est prévue courant 2021 et les résultats seront également publiés cette année.

l’UFIPH ne manquera pas de vous informer des suites de cette initiative dès la publication des résultats.

Source : https://www.pole-emploi.fr/employeur/vos-recrutements/des-conseils-pour-rediger-vos-an/mention-entreprise-handi-bienvei.html

Autres actusEtre accompagné